Royal Canadian Mounted Police
Symbol of the Government of Canada

RCMP Meteghan Detachment



60 Connector Road, Box 178
Meteghan, Nova Scotia B0W 2J0
Phone: (902) 645-2326 (phone)
F ax: (902) 645-2751 (fax)

RCMP Meteghan Detachment is responsible for providing policing services to residents of the Municipality of Clare. Comprised of several small communities, Clare has a rich history with many area families tracing their roots back to Nova Scotia's Acadian settlers. Both English and French are widely used throughout the area, so all Detachment members are fully bilingual. The Municipality is also home to the Université Sainte-Anne, Nova Scotia's only French language university.

Mandate

Consisting of six regular RCMP members and one detachment assistant, the Meteghan Detachment handles an average of 1,200 calls for service annually. These range from minor traffic violations to full scale criminal investigations. The Detachment relies on regional support services from Yarmouth to provide specialized assistance in areas such as forensic identification, major crime, and police dog services.

Community Programs

Detachment personnel are pleased to provide a variety of crime prevention services to our community. These include:

Anti-Bullying - This Community Policing initative uses a combination of presentations and videos at area schools to discuss bullying, its effects and ways to prevent it.

Drug Abuse Resistance Education (D.A.R.E) - This seventeen-week program teaches grade five students drug abuse and resistance strategies which emphasize awareness of peer pressure, avoiding violence and self-esteem issues.

Senior Safety Program - This program is designed to provide information to senior citizens on personal safety and security in the home through community workshops and individual home visits.

Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Détachement de Meteghan de la GRC



60, rue Connector, C.P.178
Meteghan (N.-É.) B0W 2J0
Téléphone: (902) 645-2326
Télécopieur : (902) 645-2751

Le détachement de Meteghan de la GRC fournit des services de police aux résidants de la municipalité de Clare. Formée de plusieurs petites collectivités, Clare possède une riche histoire; des colons acadiens de la Nouvelle-Écosse sont les ancêtres de nombreuses familles de la région. Comme l’anglais et le français sont largement parlés dans l’ensemble de la région, tous les membres du détachement sont complètement bilingues. L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone de la Nouvelle-Écosse, se trouve dans cette municipalité.

Mandat

Le détachement de Meteghan, qui compte sixmembres réguliers de la GRC et un adjoint de détachement, répond en moyenne à 1200appels par année. Il peut s’agir d’infractions mineures aux règlements de la circulation jusqu’à des enquêtes criminelles à grande échelle. Le détachement compte sur les services d’appui régionaux de Yarmouth pour obtenir de l’aide spécialisée dans des secteurs comme l’identité judiciaire, les crimes graves et les services de chiens policiers.

CProgrammes dans la collectivité

Les membres du personnel du détachement sont heureux de fournir une vaste gamme de services de prévention du crime dans notre collectivité, notamment:

Campagne contre l’intimidation : - Dans le cadre de cette mesure de communautaire police, des vidéos et des exposés sur l’intimidation sont présentés dans les écoles de la région afin de faire connaître les conséquences de ce fléau et les moyens qui peuvent être pris pour le prévenir.

Programme D.A.R.E - Ce programme de sensibilisation aux effets de la drogue de dix-septsemaines enseigne aux élèves de la cinquièmeannée des stratégies afin qu’ils résistent au désir de consommer des substances intoxicantes. Ce programme met l’accent sur la sensibilisation à l’égard de l’influence des camarades et de l’élimination de la violence. Les présentateurs abordent aussi la question de l’estime de soi.

Programme de sécurité des aînés - Ce programme vise à communiquer de l’information aux citoyens aînés sur la sécurité personnelle dans leur foyer au moyen d’ateliers communautaires et de visites à domicile individuelles.