Government of Canada
   
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home Cybertip.ca SchoolNet deal.org VG Taskforce
   
 

National Child Exploitation Coordination Centre (NCECC)

Official Languages

The National Child Exploitation Coordinatoon Centre (NCECC) respects the Official Languages Act and the relevant Treasury Board policies, and is committed to ensuring all information and services on this site is available in both English and French (or in one language only if a unilingual office). However, users should be aware that some information from external sources that are not subject to the Official Languages Act is only provided as a convenience and is available only in the language in which it was provided.

Copyright / Permission to Reproduce

Materials on this Web site were produced and/or compiled by the NCECC for the purpose of providing Canadians with direct access to information about the programs and services offered by the Government of Canada.

The material on this site is covered by the provisions of the Copyright Act, by Canadian laws, policies, regulations and international agreements. Such provisions serve to identify the information source and, in specific instances, to prohibit reproduction of materials without written permission.

Non-commercial Reproduction

Information on this site has been posted with the intent that it be readily available for personal and public non-commercial use and may be reproduced, in part or in whole and by any means, without charge or further permission from the NCECC. We ask only that:

  • Users exercise due diligence in ensuring the accuracy of the materials reproduced;
  • The NCECC be identified as the source department; and,
  • The reproduction is not represented as an official version of the materials reproduced, nor as having been made, in affiliation with or with the endorsement of the NCECC.

Commercial Reproduction

Reproduction of multiple copies of materials on this site, in whole or in part, for the purposes of commercial redistribution is prohibited except with written permission from the Government of Canada's copyright administrator, Communication Canada. Through the permission granting process, Communication Canada helps ensure individuals / organizations wishing to reproduce Government of Canada materials for commercial purposes have access to the most accurate, up-to-date versions. To obtain permission to reproduce materials on this site for commercial purposes please contact:

Communication Canada
Canadian Government Publishing Directorate
Constitution Square Building, 4th Floor, 350 Albert Street
Ottawa, Ontario
Canada
K1A 0S5

or

[email protected]

Third-party Materials

Some of the materials and graphical elements found on Government of Canada Web sites are subject to copyrights held by other organizations. This is particularly true of sites that are jointly operated by a Government of Canada institution and an external organization as part of a collaborative arrangement. In such cases, some restrictions on the reproduction of materials or graphical elements may apply and it may be necessary to seek permission from the rights holder prior to reproducing the material.

To obtain information concerning copyright ownership and restrictions on reproduction on this site, please contact the NCECC at :

1200 Vanier Parkway
Ottawa, ON
K1A 0R2


or
[email protected]
 

External Hyperlinks

Links to Web sites not under the control of the Government of Canada (GoC) are provided solely for the convenience of users. The GoC is not responsible for the accuracy, currency or the reliability of the content. The GoC does not offer any guarantee in that regard and is not responsible for the information found through these links, nor does it endorse the sites and their content.

Users should be aware that information offered by non-GoC sites that are not subject to the Official Languages Act and to which the Royal Canadian Mounted Police links, may be available only in the language(s) used by the sites in question.

Royal Canadian Mounted Police Privacy Notice 

The Government of Canada and the Royal Canadian Mounted Police are committed to providing visitors with websites that respect their privacy. This page summarizes the privacy policy and practices on Royal Canadian Mounted Police Web sites.

  • NCECC websites do not automatically gather any specific personal information from you, such as your name, phone number or e-mail address. We would only obtain this type of information if you supply it by sending us an e-mail or registering in a secure portion of the site.
  • All personal information created, held or collected by this department is protected under the federal Privacy Act. This means that at any point of collection you will be asked for consent to collect your information, and you will be informed of the purpose for which it is being collected and how to exercise your right of access to that information.
  • The NCECC employs software programs to monitor network traffic to identify unauthorized attempts to upload or change information, or otherwise cause damage. This software receives and records the Internet Protocol (IP) address of the computer that has contacted our Web site, the date and time of the visit and the pages visited. We make no attempt to link these addresses with the identity of individuals visiting our site unless an attempt to damage the site has been detected.
  • The NCECC does not normally use "cookies" to track how our visitors use this site or to determine sites previously visited. The system will notify you before any cookies are used so that you may refuse them. (A "cookie" is a file that may be placed on your hard drive without your knowledge by a website to allow it to monitor your use of the site.)
  • Information on individual visitors is used by NCECC employees who need to know the information in order to respond to your request or to ensure the security of this system. We only share the information you give us with another government department if your inquiry relates to that department. We do not use the information to create individual profiles, nor do we disclose this information to anyone outside the federal government.
  • The NCECC is a participant in the Government of Canada Public Key Infrastructure (PKI), which gives you the opportunity to communicate with the Department in a confidential manner. You may find additional information on PKI and how to use it here.
  • Questions or comments regarding this policy, or the administration of the Privacy Act for the Royal Canadian Mounted Police may be directed to :

Departmental Privacy and Access to Information Coordinator
1200 Vanier Parkway
Ottawa, ON K1A 0R2
Tel: 613-993-5162

If you are not satisfied with our response to your privacy concern, you may wish to contact the Office of the Privacy Commissioner

Gouvernement du Canada Gouvernement du Canada
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Cyberaide.ca Rescol choix.org VG Taskforce
   
 

Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants (CNCEE)


Langues officielles

Le Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants (CNCEE) observe les dispositions de la Loi sur les langues officielles et les politiques pertinentes du Conseil du Trésor et s'engage à faire en sorte que tous les éléments d'information et les services offerts sur ce site soient disponibles en français et en anglais (ou dans l'une ou l'autre des langues officielles uniquement s'il s'agit d'un bureau unilingue). Les utilisateurs doivent prendre note, toutefois, que certains éléments d'information provenant de sources externes qui ne sont pas assujetties à la Loi sur les langues officielles sont fournis pour le bénéfice des utilisateurs seulement et ne peuvent être consultés que dans la langue employée dans ces sites.

Droits d'auteur ou de reproduction

Les documents présents sur ce site Web ont été produits ou rassemblés par le CNCEE pour offrir aux Canadiens et Canadiennes un accès direct à l'information sur les programmes et les services offerts par le gouvernement du Canada.

Les documents présents sur ce site sont protégés par la Loi sur le droit d'auteur, par les lois, les politiques et les règlements du Canada et des accords internationaux. Ces dispositions permettent d'identifier la source de l'information et, dans certains cas, d'interdire la copie de documents sans permission écrite.

Copie non commerciale

L'information présente sur ce site y a été affichée afin qu'elle y soit facilement disponible pour une utilisation personnelle ou publique non commerciale et peut être copiée, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans frais ou autre permission du (titre d'usage de l'institution). Nous demandons seulement :

  • que l'utilisateur fasse preuve d'une diligence raisonnable en s'assurant de l'exactitude des documents copiés;
  • que le (titre d'usage de l'institution) soit identifié comme le ministère source;
  • et que la copie ne soit pas présentée comme une version officielle des documents copiés, ni comme une copie faite en affiliation avec le CNCEE.

Reproduction à des fins commerciales

La reproduction à de multiples exemplaires des documents figurant sur ce site, en tout ou en partie, pour diffusion à des fins commerciales est interdite, sauf avec la permission écrite de l'administrateur des droits d'auteur du gouvernement du Canada, Communication Canada. En autorisant la reproduction, Communication Canada cherche à s'assurer que les personnes ou les organisations qui désirent copier des documents du gouvernement du Canada à des fins commerciales ont accès aux versions les plus exactes et à jour. Pour obtenir la permission de reproduire les documents publiés sur ce site à des fins commerciales, veuillez communiquer avec :

Communication Canada
Direction des éditions du gouvernement du Canada
Édifice Constitution Square, 4e étage, 350, rue Albert
Ottawa (Ontario), Canada
K1A 0S5

ou

[email protected]

Documents d'une tierce partie

Certains documents et éléments graphiques présents sur les sites Web du gouvernement du Canada sont assujettis aux droits d'auteur d'autres organisations, en particulier dans le cas de sites exploités conjointement par une institution du gouvernement du Canada et une organisation externe, dans le cadre d'un accord de collaboration. Dans de tels cas, certaines restrictions sur la reproduction de documents ou d'éléments graphiques peuvent s'appliquer et il peut être nécessaire d'obtenir la permission du détenteur des droits d'auteur avant de faire la copie.

Pour obtenir de l'information sur la propriété et les restrictions des droits d'auteur concernant la copie sur ce site, veuillez communiquer avec le CNCEE à :

1200 Vanier Parkway
Ottawa, ON
K1A 0R2

ou,

[email protected]

Hyperliens externes

Les liens vers les sites Web ne relevant pas de l'autorité du gouvernement du Canada (GDC) sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. Le GDC n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ni de la fiabilité du contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'il ne cautionne ces sites ou leur contenu.

Les utilisateurs doivent être au courant de la possibilité que les renseignements offerts dans des sites, non soumis à l'autorité du GDC, qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles et auxquels le CNCEE comporte des liens, ne puissent être consultés que dans la(les) langue(s) employées dans ces sites.

D'avis de confidentialité

Le gouvernement du Canada et la CNCEE sont déterminés à offrir des sites Web qui respectent la vie privée des visiteurs. Cette page résume la politique et les pratiques de le CNCEE en ce qui concerne la protection des renseignements personnels sur ses sites Web.

  • Les sites Web de le CNCEE ne saisissent pas automatiquement de renseignements personnels vous concernant expressément comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique. Nous aurons accès à ce genre de renseignements uniquement si vous nous les fournissez en nous envoyant un message par courriel ou en les inscrivant dans une section protégée du site.
  • Tous les renseignements personnels créés, conservés ou saisis par le ministère sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. Cela signifie qu'à chaque point de saisie, on vous demandera votre consentement avant de recueillir des renseignements vous concernant et on vous informera des fins pour lesquelles ces renseignements sont saisis et de la façon dont vous pouvez exercer votre droit d'accès à ces renseignements.
  • Le CNCEE utilise un logiciel qui surveille la transmission des données sur le réseau pour déceler toute tentative non autorisée de télécharger ou de modifier des renseignements, ou de causer d'autres dommages. Ce logiciel reçoit et inscrit le protocole Internet (PI) de l'ordinateur qui est entré en communication avec notre site Web, la date et l'heure de la visite et les pages consultées. Nous n'essayons pas d'établir de liens entre ces PI et l'identité des personnes qui visitent notre site, à moins que nous n'ayons décelé une manœuvre visant à endommager le site.
  • Le CNCEE n'utilise normalement pas de « témoins » [« cookies »] pour déterminer comment ses visiteurs utilisent ce site ou les sites qu'ils ont visités précédemment. Avant d'utiliser un « témoin », nous vous en informerons afin que vous ayez la possibilité de le refuser. (Un « témoin » est un fichier qui peut être placé à votre insu sur votre unité de disque dur et qui sert à surveiller les visites que vous faites à un site.)
  • L'information relative à chaque visiteur est utilisée par le personnel de le CNCEE qui en a besoin pour répondre à vos demandes ou assurer la sécurité du système. C'est uniquement si votre demande concerne un autre ministère que nous transmettrons à celui-ci l'information que vous nous fournissez. Nous n'utilisons pas cette information pour créer des profils individuels, et nous ne la divulguons à personne à l'extérieur du gouvernement fédéral.
  • Le CNCEE participe au projet d'Infrastructure à clé publique (ICP) du gouvernement du Canada, qui vous permet de communiquer avec lui sous le sceau de la confidentialité. Vous trouverez d'autres renseignements sur l'ICP et sur la façon de l'utiliser ici.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique ou de la façon dont le CNCEE applique la Loi sur la protection des renseignements personnels, n'hésitez pas à vous adresser au coordonnateur de la protection des renseignements personnels par courriel à :

Coordinateur ministériel à la protection de la vie privée et de l'accès à l'information
1200 Vanier Parkway
Ottawa, ON K1A 0R2
Tél: 613-993-5162

Si notre réponse à vos préoccupations au sujet de la protection des renseignements personnels ne vous satisfait pas, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée.