Gouvernement du Canada Gouvernement du Canada
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Cyberaide.ca Rescol choix.org VG Taskforce
   
 

L'Association canadienne échec au crime se joint à la recherche pour Maddy

Le 8 juin 2007 - L'association canadienne échec au crime se joint à l'effort international pour aider à retrouver Maddy McCann, la fillette de quatre ans portée disparue pendant des vacances avec ses parents au Portugal, il y a un peu plus d'un mois.

Selon Ralph Page, président de l'association canadienne échec au crime, on aurait demandé à tous les programmes d'Échec au crime à travers le Canada de faire appel au médias et d'afficher sur leurs sites Web des information qui pourraient aider à retracer la fillette disparue.

« Il ya a toujours des possibilités que quelqu'un puisse avoir de l'information pour pourrait aider à élucider des cas comme celui-ci, » dit M. Page. « L'association canadienne échec au crime veut s'assurer de faire tout son possible afin d'aider à retrouver cette fillette. »

Il dit que l'association échec au crime au Royaume-Uni (Crimestoppers UK) a déjà mis en place une campagne afin d'aider aux services de police à enregistrer tous les appels provenant de personnes en Europe et qu'on encourage les programmes d'échec au crime dans d'autre régions du monde à prêter main forte et de faire tout en leur possible pour aider dans cette enquête.

Madeleine (Maddy) McCann a été enlevée de sa chambre d'hôtel où elle dormait avec deux autres membres de sa famille pendant que leurs parents dînaient sur la terrasse tout près.

M. Page dit que les enquêteurs demandent aux gens de bien regarder l'oeil droit de Maddy qui se distingue dès qu'on la voit - une ligne foncée dans l'iris de l'oeil droit qui ressemble à une petite larme. «C'est quelque chose de facile à remarquer et qui pourrait aider à identifier la fillette, » dit-il.

Veuillez vérifier les deux sites Web suivants pour plus d'information et pour voir des photos de la fillette disparue :

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Ralph Page,
président Association canadienne échec au crime
tél.: 807-547-2363